Nom d'un animal, lecture poétique et dansée à la Villa Valmont à Lormont le dimanche 15 novembre 2026

Nom d'un animal : petit déjeuner poétique et dansé
Nouveau
11h

Avec « Nom d'un animal », l'auteur Antoine Mouton et la chorégraphe Laure Terrier de la compagnie Jeanne Simone proposent un "petit déjeuner poétique et dansé". Cette performance immersive réunit lecture et danse pour explorer le lieu comme un espace vivant. Les spectateurs sont invités à tisser leur propre interprétation autour du texte, du corps et du cadre.

Plus d'infos

Cette pièce vous intéresse ?

  • Prochaine date dimanche 15 novembre à 11 h

Plus d'infos sur le spectacle Nom d'un animal : petit déjeuner poétique et dansé

« Nom d'un animal : petit déjeuner poétique et dansé » est une proposition délicate et immersive qui invite chacun·e à tisser son propre fil entre le texte, le corps et le lieu. Après la performance, un temps d'échange est prévu autour de délicieuses viennoiseries, jus et boissons chaudes.
Antoine Mouton, dont les textes sont publiés aux Éditions La contre allée, assure la lecture. La danseuse Laure Terrier, de la compagnie Jeanne Simone, habite les lieux, leurs usages et leurs circulations. Ensemble, ils créent une forme sensible qui révèle l'espace comme vivant, traversé de présences, d’images et de récits.
Ce spectacle s'inscrit dans les spectacles de Théâtre à Lormont et enrichit l'Agenda culturel Lormont pour cette fin d'année.

C'est la saison en Gironde

Et aussi : Soirées Nouvel An en Gironde, 20 rendez-vous

Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir en Gironde

Les sorcières conteuses

Salle Condorcet

1 nov. 2026

Tout public

L'association La Vie au Vieux Lormont présente « Les sorcières conteuses », un spectacle de contes par l'Université du Temps Libre de Bordeaux.

Pour seul cortège - Laurent Gaudé & Alfred
Nouveau

Le rocher de palmer

15 nov. 2026

15 €

Laurent Gaudé et le dessinateur Alfred proposent une lecture dessinée de "Pour seul cortège", leur bande dessinée inspirée de la mort d'Alexandre le Grand. Alfred réalise des planches en direct, accompagnant les lectures de l'auteur.

Ma distinction, Wally
Nouveau

5 nov. 2026

12 €

L'artiste Wally présente son récit "Ma distinction", un texte truculent et émouvant qui relie son enfance ouvrière aux idées de Pierre Bourdieu, loin de son registre de chanteur.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.