Nuit D'ivresse à Bordeaux
Théâtre Le Victoire
Du 14 oct. au 3 nov. 2026
La comédie culte de Josiane Balasko raconte la rencontre de Jacques, un animateur vedette, et Simone, une femme sortant de prison, pour une nuit d'ivresse mémorable.
Ariane Ascaride monte sur scène pour "Touchée par les fées", une pièce de théâtre autobiographique co-écrite avec Marie Desplechin. L'artiste y évoque son enfance singulière, marquée par un père communiste et une mère taiseuse.
Elle débarque avec six valises, chargées de souvenirs et d'histoires de famille.
Ce récit intime est présenté le 24 mars 2027 à 20h30 au Théâtre le Liburnia à Libourne.
20h30
de 22 à 32 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Quand Ariane Ascaride pose ses valises et décide de raconter sa vie, ça déménage dans un texte au cordeau, co-écrit avec Marie Desplechin et chorégraphié par Thierry Thieû Niang. Que de souvenirs et d’histoires de famille entassés dans ces six valises ! Ainsi lestée, Ariane Ascaride débarque sur scène avec armes et bagages pour ne rien oublier de sa drôle d’histoire. C’est qu’il y a matière à raconter quand on grandit entre un père communiste, volage, fou d’opéra qui fait hurler les Chœurs de l’Armée Rouge et une mère quasi mutique.
Forcément, la petite est un peu « touchée par les fées » comme on dit à Marseille, un rien fada. Ça la fait rire Ariane et elle déroule le fil de son existence comme une comédie attachante et burlesque, nous offrant le rôle de sa vie comme un cadeau des fées.
« Un petit bijou d’intelligence et de sensibilité offertes en partage. » L’Humanité
« Touchée par les fées distille une histoire touchante et drôle. (…) Ariane Ascaride y déploie ses talents d’interprète avec élégance et générosité. » TT, Télérama
Théâtre Le Victoire
Du 14 oct. au 3 nov. 2026
La comédie culte de Josiane Balasko raconte la rencontre de Jacques, un animateur vedette, et Simone, une femme sortant de prison, pour une nuit d'ivresse mémorable.
Théâtre Le Victoire
Jusqu'au 30 déc. 2026
La comédie extraconjugale Amants à mi-temps met en scène deux hommes mariés et leurs maîtresses, explorant avec humour la fidélité, l'amitié et les petites lâchetés quotidiennes.
Casino théâtre Barrière de Bordeaux
9 oct. 2026
La comédie "Un week-end chargé" d'Éric Assous, mise en scène par Arthur Jugnot, explore les relations humaines avec sept comédiens dont Davy Sardou.
Le Théâtre des Chartrons
Jusqu'au 20 mars 2027
La comédie familiale « Ados sur TikTok, Parents qui Déblok » de Ticketac Prod explore les défis des parents face à l'usage de TikTok par leurs adolescents, Zoé et Léo. Le spectacle dure 71 minutes.
Théâtre des Beaux-Arts
Du 4 au 14 nov. 2026
B.A.K. présente trois portraits de femmes explorant les dynamiques familiales. Mélanie Viñolo, Camille Duchesne et Diane Lefébure incarnent ces personnages.