Théâtre du Pont Tournant Bordeaux

Dans le cadre de sa programmation, Théâtre du Pont Tournant accueille des pièces de théâtre, ainsi que des concerts et des spectacles jeune public, des spectacles de danse.

Découvrez le programme de Théâtre du Pont Tournant avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de Théâtre du Pont Tournant à Bordeaux.

Théâtre du Pont Tournant Bordeaux

Le programme de Théâtre du Pont Tournant

Photos et plans de Théâtre du Pont Tournant

Plus d'informations sur Théâtre du Pont Tournant

Se voulant résolument un lieu convivial où la culture ne se consomme pas mais se partage, le théâtre accueille des pièces du répertoire contemporain et classique, des spectacles musicaux, des concerts de musique de chambre et de chant lyrique, de la chanson française et de la danse.

Le Théâtre du Pont Tournant, créé en 1998 à Bordeaux, par Stéphane Alvarez, est un lieu d'aide à la création et à la diffusion du spectacle vivant en Aquitaine, avec une trentaine d'accueils de spectacles professionnels par saison et un mois de juin consacré au théâtre amateur.

Stéphane Alvarez crée en 1990 la Compagnie des Pygmalions devenue aujourd'hui la Compagnie du Théâtre du Pont Tournant avec qui il monte, en 15 ans, les grands auteurs du répertoire : Aristophane, Molière, Brecht, Sartre, Genet, Ionesco, Obaldia, Boyer, Miller, Beckett, Koltès, Pessoa, Saint-Exupéry (1ère version intégrale du Petit Prince) Handke, Myniana, Rouabhi, Süskind.

En 1993, il vit un moment décisif dans son parcours de jeune metteur en scène lorsque Marguerite Duras lui offre le texte de "La Maladie de la Mort" dont elle refusait toute mise en scène. Parallèlement, il met en scène de nombreux spectacles lyriques.

Adresse et contact de Théâtre du Pont Tournant

Adresse : 13 rue Charlevoix de Villers 33000 Bordeaux

Contacter Théâtre du Pont Tournant par e-mail ou par téléphone au 0556110611

Le site web de Théâtre du Pont Tournant : www.theatreponttournant.com

D'autres lieux culturels dans la Gironde ?