Visite commentée du chai et dégustation à Frontenac du 19 au 20 septembre 2026

La visite commentée du chai de Frontenac plonge les participants dans l'univers de la viticulture et l'élaboration du vin, de la fermentation à la conservation des cuvées. Cette expérience guide à travers les techniques traditionnelles et modernes de production. Limitée à dix personnes, cette immersion offre une interaction privilégiée avec le guide. Elle a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Frontenac, au Chai de Frontenac, du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 12h00.

Plus d'infos

Du au

12:00

location_on Chai (15 Route de Guibert), Frontenac

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Frontenac

Journées du Patrimoine 2026 à Frontenac, visites, expositions et animations autour du patrimoine

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée du chai et dégustation

Cette visite s'adresse à un public adulte passionné par l'œnologie et le patrimoine viticole. Elle permet de détailler les étapes de l'élaboration du vin, des installations du chai aux processus de fermentation et d'élevage des différentes cuvées, complétant ainsi l'offre des expositions en Gironde.

Après la découverte des lieux, une dégustation est proposée pour savourer plusieurs vins sélectionnés. Chaque verre est commenté avec son millésime, ses cépages et ses caractéristiques aromatiques, afin de guider l'appréciation des saveurs.

La jauge limitée à dix participants favorise un échange privilégié avec le guide. Cela permet d'approfondir les connaissances sur les vins dégustés et le travail des vignerons.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Gironde

Balade urbaine aux Capucins : "Voyage dans le cœur battant de Bordeaux"

location_on Bibliothèque Capucins/saint-Michel
Camille et Milan proposent une balade urbaine pour découvrir l'histoire et les récits du quartier Marne-Capucins à Bordeaux, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit

Visite libre : le centre d'interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial

Du au

location_on Musée d'Aquitaine
Explorez l'histoire et la géographie de Bordeaux au centre d'interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial. Découvrez les maquettes tactiles et une création sonore immersive sur la Garonne.

Gratuit

Visite de la Flèche Saint-Michel à Bordeaux

Jusqu'au

location_on Flèche Saint-Michel
Découvrez la Flèche Saint-Michel à Bordeaux. Ce clocher de 114 mètres, classé UNESCO, propose une ascension de 230 marches pour une vue panoramique.

de 5 à 7 €

Documentaire-fiction : le serment de Cyriaque

location_on Archives Départementales de la Gironde
Le documentaire-fiction « Le Serment de Cyriaque » d'Olivier Bourgeois relate la sauvegarde des antiquités du musée d'Alep en 2015. Une projection en partenariat avec Bouclier bleu France.

Gratuit

Conférence "Sauver le patrimoine, Fradin Culture et Patrimoine"

location_on Musée Mer Marine
Norbert Fradin anime une conférence sur la sauvegarde du patrimoine architectural régional. Il présente les défis et stratégies de protection, avec des exemples concrets de restauration.

Gratuit