Israel Galván à Bordeaux
Auditorium De Bordeaux
7 nov. 2026
Israel Galván présente « Bolero de Blanco y Negro », un spectacle de danse flamenco d'avant-garde rendant hommage à Maurice Ravel et sa rythmique obsédante.
La Cie Manuel Liñán présente « ¡ Viva ! », un spectacle de flamenco qui célèbre la danse espagnole. Cette création chorégraphique explore les codes de cet art. Manuel Liñán en assure la direction artistique, enrichissant la programmation de danse en Gironde.
Le spectacle a lieu le samedi 3 octobre 2026 à 21h00 à l'Olympia Arcachon.
21h
de 30 à 40 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
La Cie Manuel Liñán se produit à Arcachon avec « ¡ Viva ! », un spectacle de flamenco qui s'inscrit dans un programme artistique plus large. Cet événement enrichit l'agenda culturel d'Arcachon avec une proposition chorégraphique majeure. Ce programme régional valorise diverses formes de danse, des performances urbaines aux ballets classiques, et met en avant des compagnies internationales.
Le chorégraphe Manuel Liñán, à la tête de la compagnie, est un artiste qui a exploré la scène flamenca contemporaine par ses créations. Son travail interroge les frontières de cet art traditionnel et propose de nouvelles perspectives sur la danse espagnole, contribuant à la diversité des spectacles de danse en Gironde.
La représentation à l'Olympia Arcachon est une des soirées d'exception accueillies par ce lieu emblématique. Elle offre un cadre privilégié pour la découverte de cette forme artistique intense.
Auditorium De Bordeaux
7 nov. 2026
Israel Galván présente « Bolero de Blanco y Negro », un spectacle de danse flamenco d'avant-garde rendant hommage à Maurice Ravel et sa rythmique obsédante.
Le Pin Galant
25 nov. 2026
Fauve Hautot et Romain Guillermic présentent une danse contemporaine où neuf artistes de leur Compagnie Same But Different explorent une traversée intime et universelle.
Le cube, complexe de la junca
16 oct. 2026
Le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux présente « Deux Mondes Opposés », un spectacle de danse contemporaine chorégraphié par Riccardo Zuddas et Simon Asselin.
Théâtre Fémina
17 oct. 2026
Victoria Dauberville électrise le ballet classique entre humour, audace et liberté chorégraphique
Opéra National de Bordeaux
7 nov. 2026
Israel Galván présente "Bolero de Blanco y Negro", un spectacle de danse flamenca. Cette création revisite le Boléro de Maurice Ravel avec chant et l'accompagnement de deux pianistes.