L'Empereur à Bordeaux
Opéra National de Bordeaux
Du 15 oct. au 23 avr. 2027
François-Frédéric Guy interprète le Concerto « L'Empereur » de Beethoven. L'Orchestre National Bordeaux Aquitaine joue des œuvres de Béla Bartók et Sofia Avramidou.
Le spectacle théâtral baroque Theatres of Madness plonge dans l'univers terrifiant de l'asile londonien de Bedlam. Il met en lumière les Mad Songs du Theatre Royal de Londres, avec des musiques de John Eccles, Andrew Parcham et Godfrey Finger, et des textes de César de Saussure et Samuel Pepys. Cette représentation unique est proposée le samedi 20 février 2027 à 20h00 à l'Opéra National de Bordeaux.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les Mad Songs du Theatre Royal de Londres sont présentées en versions instrumentales virtuoses. Elles reflètent les descriptions terrifiantes de Bedlam, l'asile londonien devenu une attraction pour les riches aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Le programme musical inclut les compositions de John Eccles, Andrew Parcham et Godfrey Finger, jouées avec des instruments d'époque. Des extraits de journaux et textes d'auteurs comme Thomas d’Urfey, John Dryden et Samuel Pepys complètent cette immersion.
S'inscrivant dans le Temps fort "Folia", ce spectacle théâtral baroque enrichit la programmation des concerts en Gironde. Il s'ajoute à l'agenda culturel de Bordeaux, qui propose également la conférence « Autour de la folie » le 11 février.
Concert
Candlelight : Hommage à Ludovico Einaudi
location_onLa Cité du Vin
Candlelight célèbre Ludovico Einaudi au piano, entre bougies et vue envoûtante sur Bordeaux
dès 34 €
Opéra National de Bordeaux
Du 15 oct. au 23 avr. 2027
François-Frédéric Guy interprète le Concerto « L'Empereur » de Beethoven. L'Orchestre National Bordeaux Aquitaine joue des œuvres de Béla Bartók et Sofia Avramidou.
Auditorium De Bordeaux
4 nov. 2026
Philippe Jaroussky et l'ensemble Artaserse interprètent Vivaldi (Stabat Mater, Nisi Dominus, airs d'opéras) pour un concert classique.
Basilique Saint Seurin
23 oct. 2026
Monroe, soprano révélée par Prodiges, offre un concert lyrique intimiste à la Basilique Saint Seurin de Bordeaux
Arkea Arena Bordeaux
4 nov. 2026
The World of Hans Zimmer à Bordeaux, un voyage symphonique au cœur des plus grandes musiques de films
La Cité du Vin
24 oct. 2026
Le concept Candlelight propose des interprétations instrumentales classiques à la lueur de bougies. Le programme Dernière danse est joué par un ensemble de cordes et piano.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.