Candlelight : Disney Chansons d'Amour à Bordeaux
La Cité du Vin
Du 17 au 31 oct. 2026
Candlelight propose un concert de musique classique Disney Chansons d'Amour. Un quatuor à cordes interprète des titres emblématiques de l'univers Disney.
Gratuit
Pour sa 4e édition, l'Orchestre symphonique régional de Nouvelle-Aquitaine, composé de 70 jeunes musiciens, présente « Nuit de Sabbat ». Sous la direction de la cheffe d'orchestre Debora Waldman, ce concert propose un programme inédit de poèmes symphoniques. Il explorera les œuvres de Vincent d’Indy, Richard Wagner, Helena Munktell et Modeste Moussorgski.
1 minute
Votre avis sur Debora Waldman
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Debora Waldman, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
L'Orchestre symphonique régional est une académie fondée en 2023 à l'initiative du Conservatoire de Bordeaux, en collaboration avec les conservatoires de Limoges, Maurice Ravel Pays basque, Grand Poitiers, Pau-Béarn-Pyrénées et les établissements d’enseignement supérieur regroupés sous RésoNAnces.
Ce projet rassemble 70 jeunes musiciennes et musiciens de toute la région Nouvelle-Aquitaine. Après Sora Elisabeth Lee et Alizé Léhon lors des éditions précédentes, c'est Debora Waldman qui prendra la baguette pour cette représentation unique. La soirée se tiendra à l'Opéra National de Bordeaux, lieu emblématique des concerts à Bordeaux.
Concert
Candlelight : Hommage à Ludovico Einaudi
location_onLa Cité du Vin
Candlelight célèbre Ludovico Einaudi au piano, entre bougies et vue envoûtante sur Bordeaux
dès 34 €
La Cité du Vin
Du 17 au 31 oct. 2026
Candlelight propose un concert de musique classique Disney Chansons d'Amour. Un quatuor à cordes interprète des titres emblématiques de l'univers Disney.
Opéra National de Bordeaux
Du 15 oct. au 23 avr. 2027
François-Frédéric Guy interprète le Concerto « L'Empereur » de Beethoven. L'Orchestre National Bordeaux Aquitaine joue des œuvres de Béla Bartók et Sofia Avramidou.
Arkea Arena Bordeaux
4 nov. 2026
The World of Hans Zimmer à Bordeaux, un voyage symphonique au cœur des plus grandes musiques de films
Auditorium De Bordeaux
4 nov. 2026
Philippe Jaroussky et l'ensemble Artaserse interprètent Vivaldi (Stabat Mater, Nisi Dominus, airs d'opéras) pour un concert classique.
La Cité du Vin
24 oct. 2026
Le concept Candlelight propose des interprétations instrumentales classiques à la lueur de bougies. Le programme Dernière danse est joué par un ensemble de cordes et piano.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.