Projection Patrimoine en péril à Eysines le 20 septembre 2026
Cette projection explore le thème du "Patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer", en abordant la question des logements vacants et des puits historiques du bourg d'Eysines.
L'événement s'inscrit dans le programme des Journées du patrimoine Eysines.
Cette soirée accessible gratuitement se tient le dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 au Centre d'Art contemporain Château Lescombes à Eysines.
14:00
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Eysines
Journées du Patrimoine 2026 à Eysines, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle Projection : Patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer. Logements vacants et puits.
Les films projetés exploreront les enjeux des habitations inoccupées, en détaillant les causes de leur abandon et les solutions de réhabilitation. La soirée mettra également en lumière le rôle historique des puits et leur potentiel futur dans le paysage d'Eysines.
Un temps d'échange est prévu après les projections pour une réflexion collective sur la préservation du patrimoine local. Cet événement s'adresse aux habitants d'Eysines et aux personnes intéressées par l'urbanisme, l'histoire locale, ainsi que les arts du spectacle en Gironde.
La capacité d'accueil de cet événement est limitée à 120 personnes. Cette jauge favorise un environnement propice aux échanges.
Les meilleurs spectacles Son et Lumière / Projection à venir dans la Gironde
Du au
Du au
de 20 à 46 €
Gratuit
Gratuit
Gratuit