Spectacle Festival Ritournelles #19 / Les étudiants de Bordeaux s'emparent de Radio Ritournelles le 8 novembre 2018

8 jeudi novembre 2018

14h00

Bibliothèque De Bordeaux Mériadeck (85, Cours Du Maréchal Juin, Bordeaux)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Festival Ritournelles #19 / Les étudiants de Bordeaux s'emparent de Radio Ritournelles

Le spectacle Festival Ritournelles #19 / Les étudiants de Bordeaux s'emparent de Radio Ritournelles a lieu dans le cadre du festival Radio Ritournelles 2018.

// FESTIVAL RITOURNELLES #19 - Jeudi 8 novembre //

Créations littéraires, musicales et radiophoniques, présentations et retour d'expériences des étudiants de Bordeaux en direct de la médiathèque de Bordeaux Mériadeck. Après-midi présenté par Frédéric Forte.

PROGRAMME :

// 14h30 - Les étudiants de 3iS Bordeaux habillent Radio Ritournelles.

Cette année la webradio du festival est habillée par les étudiants accompagnés de leur enseignant, le compositeur Marco Gomes, de l'Institut International de l'Image et du Son. 13 étudiants ont travaillé de septembre à octobre 2018 à la création de virgules radiophoniques. Ils viennent présenter leurs créations sur la scène de l'auditorium Jean-Jacques Bel.

En savoir plus : http://ritournelles.permanencesdelalitterature.fr/podcast/les-etudiants-3is-bordeaux-investissent-radio-ritournelles/

// 15h00 - Création Poésie/Chanson avec les étudiants de Ebabx.

Prolongeant le travail amorcé en novembre 2017 avec la création de la pièce radiophonique « Un jeu sérieux » dans le cadre du Festival Ritournelles, l'école des Beaux-Arts de Bordeaux invite Frédéric Forte et Valérie Philippin lors d'un workshop dont voici la restitution.

Par la lecture, l'écriture, le montage, les étudiants jouent avec les codes de la chanson en interrogeant ses formes.

En savoir plus : http://ritournelles.permanencesdelalitterature.fr/podcast/lecole-des-beaux-arts-de-bordeaux-investit-radio-ritournelles/

// 16h30 - Retour d'expérience : Etat des lieux de la poésie en Nouvelle-Aquitaine

En 2018, Permanences de la littérature a confié à quatre futures bibliothécaires de l'IUT Métiers du Livre de Bordeaux Montaigne, le lancement d'une nouvelle série radiophonique : « Etat des lieux de la poésie en Nouvelle-Aquitaine ». Retour d'expérience sur ce travail de collecte.

En savoir plus : http://ritournelles.permanencesdelalitterature.fr/podcast/les-etudiantes-de-liut-investissent-radio-ritournelles/

Site web : http://ritournelles.permanencesdelalitterature.fr/

Tous les artistes de Festival Ritournelles #19 / Les étudiants de Bordeaux s'emparent de Radio Ritournelles