La Joyeuse La Brede

La Joyeuse propose des pièces de théâtre à La Brede. La Joyeuse est situé au Mairie à La Brede. Découvrez le programme de La Joyeuse avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de La Joyeuse à La Brede.

La Joyeuse La Brede

Photo et plans de La Joyeuse

Plus d'informations sur La Joyeuse

La compagnie La Joyeuse a été créée en 2003 elle a son siège social à La Brède (4000 habitants) commune rurale de Gironde.
Autour de six membres permanents , cette compagnie à géométrie variable fait régulièrement appel, selon ses créations à divers intervenants, tant acteurs que techniciens, musiciens et/ou créateurs lumière et son.
Elle accueille des acteurs appartenant au théâtre amateur, des intermittents professionnels du spectacle et des étudiants en Arts du spectacle.
Elle travaille chaque semaine (à raison de quatre heures) dans une salle de répétition mise à disposition par la mairie de La Brède. Elle utilise à proximité une petite salle lui permettant d'entreposer les décors et les accessoires dont elle a besoin pour la préparation des spectacles en cours.
Tout au long de l'année, elle programme des week-ends de répétition dans ce même local mais aussi dans un lieu privé situé au bord de la mer à Capbreton (Landes).
Le travail de mise en théâtre se fait en concertation entre l'auteur-metteur en scène, les acteurs et les intervenants, assistant à la mise en scène, dans un respect de propositions, d'expressions, d'inventions et de création de chacun jusqu'à ce que l'oeuvre s'inscrive dans les objectifs artistiques et esthétiques du projet.
La compagnie La Joyeuse est un théâtre expérimental dans le sens où il cherche à redéfinir des liens entre la mise en représentation (espace - corps - texte) et le spectateur dans une relation de proximité et d'intimité.
La mise en théâtre a pour objectif d'établir un dialogue inventif, créatif, esthétique, artistique entre ce qui se joue en scène et ce qui se vit en salle.
L'acte de théâtre ne se définit que par sa capacité à être pensé - re-pensé, jamais immobile dans ses définition car c'est un Art du Vivant.

Adresse et contact de La Joyeuse

Adresse : Mairie 33650 La Brede

Contacter La Joyeuse par e-mail ou par téléphone au 0684075690

Le site web de La Joyeuse : www.cielajoyeuse.net

D'autres lieux culturels dans la Gironde ?