Exposition Suliko à Bordeaux le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

19h30

La Cité Du Vin (1, Esplanade De Pontac)

20.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Suliko.

Plus d'infos sur l'exposition Suliko à Bordeaux

L'exposition Suliko a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Bordeaux 2017.

**Autour de l'exposition temporaire Géorgie, berceau de la viticulture, dans le cadre de la saison « paysages bordeaux 2017 »**

* 19h30 : Dégustation de vins géorgiens

* 20h00 : Concert

Les chansons populaires occupent une place de choix dans la culture géorgienne. Le chant polyphonique en langue géorgienne est une tradition séculaire dans ce pays où la langue et la culture ont souvent été opprimées par divers envahisseurs. Certains de ces chants sont liés au culte de la vigne et beaucoup remontent au huitième siècle.

Inscrit en 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, le concert Suliko est un ensemble vocal et instrumental créé par Ivane Galuashvili et composé de solistes de l'opéra de Tbilissi. Tout en ayant bénéficié d'une formation classique de très haut niveau, ces artistes restent attachés à la musique traditionnelle géorgienne, dont les chants polyphoniques. Transmis par tradition orale, ces derniers ont été inscrits au patrimoine culturel immatériel par l'Unesco. Le programme de la soirée vous plonge dans des pièces instrumentales issues du répertoire traditionnel et de compositeurs géorgiens contemporains.

_En partenariat avec Georgian Wines Association._

Durée : 1h30

Nombre de places maximum : 250