Exposition Soirée Inaugurale Des Journées Européennes Du Patrimoine à Bordeaux le 20 septembre 2019

20 vendredi septembre 2019

18h00 • 20h00 • 22h00

Basilique Saint-michel Et Sa Flèche (Place Meynard, Bordeaux)

Plus d'infos sur l'exposition Soirée Inaugurale Des Journées Européennes Du Patrimoine à Bordeaux

L'exposition Soirée Inaugurale Des Journées Européennes Du Patrimoine a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Bordeaux 2019.

 La Cie C'est pas Commun vous embarque dans une création originale autour de l'histoire des sculptures de la basilique. Fausses conférencières déjantées et concours de GIF sont au programme !

Un récit rocambolesque autour de ces oeuvres. Avec un humour décapant, elles vous racontent la folle histoire de ces albâtres : les ateliers de Nottingham, leur fonction « post-it » au Moyen-Âge, leur cambriolage dans les années 80, l'enquête scientifique et même le FBI, jusqu'à leur retour au bercail.

Plongez dans une histoire passionnante où il n'est pas si facile de démêler le vrai du faux... Ne manquez pas une occasion (unique) de rire (beaucoup) et au passage d'en apprendre (pas mal quand même) sur un patrimoine tout juste rentré de voyage !

Pour préparer cette soirée, un concours de GIF sera lancé chaque jeudi les 5, 12 et 19 septembre, via les réseaux sociaux de la Ville de Bordeaux : guettez le post d'un détail des sculptures et répondez avec le GIF le plus approprié (et le plus drôle) selon vous ! Et oui, les images d'art sont un moyen essentiel de communication au Moyen-Âge, alors laissez libre-court à votre imaginaire, voyez quelle interprétation ces oeuvres vous inspirent et traduisez votre réponse en version 2.0 : postez un GIF ;-) !

Les participants aux concours s'engagent à être disponibles le 20 septembre pour participer à l'une des 3 représentations de la vraie-fausse conférence, pendant lesquelles auront lieu la demi-finale et la finale du concours.