Exposition Nuit Européenne Des Musées: Une Escale Océanienne à Bordeaux le 18 mai 2019

18 samedi mai 2019

18h00

Musée D'ethnographie (3ter Place De La Victoire)

Plus d'infos sur l'exposition Nuit Européenne Des Musées: Une Escale Océanienne à Bordeaux

L'exposition Nuit Européenne Des Musées: Une Escale Océanienne a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Bordeaux 2019.

Au Musée d'Ethnographie de l'Université de Bordeaux, on aime vous faire voyager. Alors pour cette édition de la nuit des musée 2019, nous vous proposons une escale océanienne!

Au cours de cette soirée, vous pourrez découvrir ou redécouvrir notre exposition « Best of : un regard sur les collections » présentant nos collections ainsi que l'histoire de notre musée. Cette exposition vous propose une sélection d'objets qui nous rappelle à tous le caractère universel de certaines pratiques mais aussi et surtout l'immense diversité des réalisations humaines et des idées qui y président.

Côté animations notre équipe de médiation vous réserve de belles surprises « so 90's » !

Toute la soirée, pour les plus courageux d'entre vous, vous repartirez du musée avec une bonne vieille décalcomanie... mais version océanienne!

Dès 19h : Une performance de body-painting avec le tatoueur « Walligit-atoo » débutera, rythmé par la musique entrainante du groupe « Patience and the Pacific Islanders ».

A partir de 21h30, c'est la formation « Bringue band » qui prendra la relève pour nous faire vibrer jusqu'au bout de la nuit !

Une belle soirée en perspective, alors n'oubliez pas votre tenue de lumière, vos chaussures à plateforme et venez nombreux.