Exposition La Cité Universitaire De Budos, Un Lieu De Vie Remarquable Pour Les Étudiants à Bordeaux le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

14h30 • 15h30

Cité Universitaire De Budos (17 Rue De Budos)

Plus d'infos sur l'exposition La Cité Universitaire De Budos, Un Lieu De Vie Remarquable Pour Les Étudiants à Bordeaux

L'exposition La Cité Universitaire De Budos, Un Lieu De Vie Remarquable Pour Les Étudiants a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Bordeaux 2017.

Aquitanis, Office public de l'habitat de Bordeaux Métropole, en partenariat avec le CROUS Bordeaux Aquitaine, vous propose de découvrir, avec le guide-arpenteur Yves Simone, la cité universitaire de Budos.

Cette résidence pour étudiants a été construite dans les années 1930 pour répondre aux besoins en logement de cette population.

Plus qu'une simple chambre, l'architecte Jacques d'Welles a cherché à offrir à ces jeunes gens un cadre de vie sain, doté du confort moderne.

Les techniques nouvelles mises en oeuvre sont ici associées à des matériaux inhabituels à Bordeaux : une association de brique et de béton blanc. L'esthétique Art déco de la cité universitaire de Budos ancre encore davantage ce bien, désormais labellisée Architecture contemporaine remarquable, dans l'époque moderniste qu'est l'Entre-deux-guerres.

Rendez-vous à l'entrée de la cité universitaire de Budos.

Visites guidées d'une heure.

Inscription recommandée (nombre de places limité).