Exposition Jeu D'enquête Grandeur Nature : Mystères à L'hôtel Des Fermes Du Roy à Bordeaux le 22 septembre 2019

22 dimanche septembre 2019

10h00

Hôtel Des Fermes Du Roy - Musée National Des Douanes (1 Place De La Bourse)

10.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Jeu D'enquête Grandeur Nature : Mystères à L'hôtel Des Fermes Du Roy à Bordeaux

L'exposition Jeu D'enquête Grandeur Nature : Mystères à L'hôtel Des Fermes Du Roy a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Bordeaux 2019.

### Une enquête exceptionnelle vous attend ! Immergez vous au XVIIIe siècle pour résoudre une sombre affaire de contrebande, mise en scène par des comédiens en costume !

Accédez par l'entrée d'origine à la cour du bâtiment et suivez le parcours des marchandises fraîchement débarquées pour résoudre une sombre affaire de contrebande. Attention, vous n'aurez qu'une heure pour venir à bout de ce mystère. Dans le décor authentique de l'Hôtel des Fermes, des comédiens en costumes feront revivre le bâtiment dans sa fonction d'origine et vous aideront dans votre quête. Un évènement ludique et convivial au temps de Louis XV.

Ce rendez-vous unique a pour ambition de faire vivre le bâtiment de manière inédite. Le jeu est créé sur mesure par la société GNome Prod, entre escape game et énigmes, histoire et théâtre.

**Pour vous mettre en appétit :**

_Septembre 1752, Hôtel des Fermes, Bordeaux._

_Gaspard vient de débarquer sur les bords de la Garonne les marchandises qu'il importe d'Angleterre afin de les faire contrôler et de s'acquitter des taxes obligatoires. Parmi ses marchandises, certaines gagnent à rester discrètes..._

_Or ce matin-là, rien ne fonctionne comme à l'accoutumée pour le fraudeur. Un nouveau garde, des porteurs incorruptibles, des commis aux aguets quand, soudain, une cuisinière tombe inconsciente auprès de la fontaine. Les portes de l'Hôtel se referment sur Gaspard, certain que son trafic va être découvert. Sortira-t-il de cette sombre affaire de contrebande ? À vous de le découvrir mais attention, vous n'aurez qu'une heure pour venir à bout de ce mystère !_