Exposition Happy Hour / Robots sexuels - Les liaisons dangereuses à Bordeaux le 14 février 2019

14 jeudi février 2019

18h30

Cap Sciences Bordeaux Cap Sciences Bordeaux

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Happy Hour / Robots sexuels - Les liaisons dangereuses à Bordeaux

Usbek & Rica et Curieux ! s'associent pour explorer les futurs avec enthousiasme, même ceux qui font flipper : débattre du futur de la ville à l'aune de la gentrification, du réchauffement climatique, de la survie de la nature, de la manière de cultiver la vigne, de vivre avec les nouvelles technologies, d'être heureux ensemble... L'objectif de ces rendez-vous « Happy Hour ? » : proposer des confrontations originales avec des intervenants venus de tous horizons - scientifiques, journalistes, réalisateurs, youtubers, entrepreneurs, citoyens -, se rencontrer, s'interroger sur les grands enjeux et les défis à relever... et toujours dans la bonne humeur !

Après avoir envahi le Japon, les robots sexuels arrivent sur le sol européen. Leur particularité : ils sont dotés d'une intelligence artificielle et sont en passe de ringardiser les poupées en silicone déjà vendues depuis plusieurs années. Seront-ils nos partenaires privilégiés, qui assouviront tous nos fantasmes, jusqu'à rendre les humains obsolètes ou en faire de simples gadgets à la marge ?

Rencontre avec :

Lucile Crosseti, co-fondatrice de SexTechLab, association non gouvernementale qui vise à créer un environnement positif (juridique, politique, éthique,...) pour les acteurs de la technologie du sexe.

Jean-Gabriel Ganascia, chercheur en intelligence artificielle, professeur à l'Université Pierre-et-Marie-Curie, président du comité national d'éthique du CNRS.

Site web : http://www.cap-sciences.net/

Photo de Happy Hour / Robots sexuels - Les liaisons dangereuses

Tous les artistes de Happy Hour / Robots sexuels - Les liaisons dangereuses

  • Lucile Crosseti •
  • Jean-gabriel Ganascia •