Découverte Gratuite Des Expositions : Robots Et Les As De La Jungle à Bordeaux du 21 au 22 septembre 2019

Plus d'infos sur l'Découverte Gratuite Des Expositions : Robots Et Les As De La Jungle à Bordeaux

L'exposition Découverte Gratuite Des Expositions : Robots Et Les As De La Jungle a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Bordeaux 2019.

### Durant les Journées Européennes du Patrimoine 2019, Cap Sciences ouvre gratuitement ses portes pour explorer les expositions Robots et Les As de la jungle.

EXPOSITION ROBOTS :

Depuis bien avant l'existence des robots, l'homme a cherché à singer l'homme pour le décharger de certains labeurs et pour interroger son humanité !

Les progrès technologiques, des premiers outils à l'usage des premiers robots autonomes, nous mènent vers une révolution sans précédent.

Dans les prochaines années, les robots auront plus d'autonomie et auront un impact sur la relation que nous entretiendrons avec eux.

Entre craintes et fascinations, cette « robolution » suscite le questionnement : nous remplaceront-ils ? Agiront-ils contre notre volonté ? Développeront-ils un sens moral ? Amélioreront-ils notre condition humaine ?...

Plus qu'un sujet technologique, la robotique est un défi éthique ou chacun a sa place, car ils seront ce que nous déciderons, chercheurs, ingénieurs, politiques et citoyens.

EXPOSITION LES AS DE LA JUNGLE :

Les As de la Jungle, super-justiciers de la forêt, vont se confronter au monde réel et découvrir les espèces qui ont inspiré leur conception. Mais très vite, un problème se pose : Maurice, le chef de la bande, constate que Miguel le gorille n'est pas au rendez-vous.

Il ne va pas tarder à comprendre pourquoi. Mélina, la loutre qui cherche à prendre le pouvoir dans la jungle, l'a kidnappé et l'a enfermé dans une cage verrouillée par un code.

Aidez les As à délivrer Miguel. Explorez la faune tropicale et découvrez l'équilibre de ces milieux naturels, mais aussi les dangers qui les menacent. Dans la jungle reconstituée, enquêtez et relevez des défis pour contribuer à la préservation des espèces et de leur environnement. Trouverez-vous le code secret qui permettra d'aider les As de la Jungle à libérer Miguel ?

Une exposition du Muséum de Toulouse, en collaboration avec la société toulousaine TAT productions.