Exposition Découverte D'une Maison Témoin Du Courant Art Déco ! à Bordeaux du 19 au 20 septembre 2020

Du

19 samedi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

10h00 • 14h00

Maison Saint-louis Beaulieu (145 Rue Saint-genès)

Etat : Annulé

Plus d'infos sur l'exposition Découverte D'une Maison Témoin Du Courant Art Déco ! à Bordeaux

L'exposition Découverte D'une Maison Témoin Du Courant Art Déco ! a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Bordeaux 2020.

### À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, visitez librement la chapelle, le cloître, la bibliothèque, l'oratoire, l'ermitage et le parc avec son potager-verger en permaculture !

La Maison Saint-Louis Beaulieu est un témoin du courant Art déco dans son vocabulaire sacré. Ancien carmel, puis grand séminaire, les frères Garros, architectes, font entrer ce bâtiment dans la modernité en le réaménageant (1937-1946) et confient sa décoration à des maîtres verriers et mosaïstes. Aujourd'hui, cette maison accueille les services du diocèse de Bordeaux, un foyer d'étudiants, la radio RCF, la librairie La Procure, des salles de réunion, un restaurant et une hôtellerie. L'institut Pey Berland propose des formations pour acquérir des éléments de compréhension de la foi chrétienne, de l'Église et du monde.

**La bibliothèque ouvre exceptionnellement sa réserve et présente l'exposition « Grandir avec les livres, une école de la vie ».**

**Le parc** **offre un jardin potager-verger en permaculture**, donnant lieu à des activités de transmission et de sensibilisation à l'écologie.

Ouverture du Café du Cloître avec possibilité de restauration rapide le samedi.