Exposition Atelier Ouvert : Machines Et Savoir-faire De L'histoire De L'imprimerie à Bordeaux du 18 au 20 septembre 2020

Du

18 vendredi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

10h00

Musée De L'imprimerie (8-10 Rue Du Fort-louis)

Etat : Annulé

Plus d'infos sur l'exposition Atelier Ouvert : Machines Et Savoir-faire De L'histoire De L'imprimerie à Bordeaux

L'exposition Atelier Ouvert : Machines Et Savoir-faire De L'histoire De L'imprimerie a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Bordeaux 2020.

L'association AMITHEIM (amis des techniques et de l'histoire de l'imprimerie) propose de nombreuses activités au sein des locaux du musée de l'imprimerie.

Des visites à thème pédagogiques, des ateliers, des démonstrations.

Professionnels et anciens du métier de l'imprimerie, associés à des artistes, et de nombreux créateurs de contenus culturels, sont réunis dans la transmission du savoir de l'art de l'Imprimerie occidentale, soient plus de 500 ans de techniques et d'artisanat d'art au service du savoir, de l'histoire, de la société.

Vivre et faire vivre le patrimoine et la mémoire des métiers de la filière de l'impression et de l'impression d'art.

Tout au long de cette année où le musée célèbre les 40 années de l'association,

les artistes et acteurs culturels, les jeunes publics, scolaires, étudiants en filière des arts et des arts graphiques, associations ou privés sont conviés à visiter les locaux du musée.

Des projets accompagnés et encadrés par des professionnels, éditeurs, journalistes, enseignants, imprimeurs, typographes, lithographes, graveurs, entre autres artistes aux disciplines annexes complètent cette année par leurs témoignages l'animation du fonds du musée : ces machines et ces équipements.

Une lithographie ( trois couleurs) est éditée à l'occasion de cette année de célébration, le bal des étudiants à Bordeaux 1900, dessinée par Henri de Toulouse-Lautrec, réalisée en exclusivité par l'association.