Application Agenda Culturel

Spectacle La Consagraciòn De La Primavera à Gradignan le 10 mars 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle La Consagraciòn De La Primavera à Gradignan

De nouveau réunis, et pour rendre hommage au compositeur Igor Stravinski, la pianiste Sylvie Courvoisier et le danseur Israel Galván nous livrent une adaptation libre, poétique et tempétueuse du Sacre du Printemps.

Le pianiste Cory Smythe et Sylvie Courvoisier interprètent la version à quatre mains du Sacre, mais pour deux pianos. Un défi amplement relevé puisque les caractères à la fois primitifs, angéliques et brutaux de l’oeuvre païenne de Stravinski se retrouvent dans la fougue et la maîtrise des deux musiciens.

Aux martèlements expressifs, aux lenteurs ascétiques et aux fureurs mélodiques du piano, répondent les arabesques corporelles d’Israel Galván. Le danseur, poussant les limites de son corps, ne se risque plus à la représentation, mais incarne sa propre vision de l’oeuvre. Dans sa solitude et son silence, entre liberté créative et codes formels du flamenco, Israel Galván dialogue avec la terre, interroge le sol de ses pas percussifs laissant le corps, « entrelac[er] des figures contraires et précipit[er] des chocs »*

Tous les artistes de La Consagraciòn De La Primavera