Spectacle Libre à Bordeaux le 28 janvier 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Libre à Bordeaux

Avec les danseurs du Ballet Julien Lestel et artiste invitée Alexandra Cardinale

Si la liberté immédiate est illusoire, la question est de savoir quels chemins emprunter pour garder l'espoir de conquérir la liberté.

On serait tentés de croire que la liberté c'est faire ce que l'on veut, combler ses propres besoins, réaliser ses propres désirs, ici, au plus vite. Or cette quête infinie d'assouvissement rend esclave de ses passions et de ses désirs et ne procure qu'un sentiment de liberté illusoire.

Pouvons-nous atteindre une forme de liberté ou sommes-nous totalement et définitivement déterminés par des contraintes extérieures et intérieures ?

L'être humain est certes soumis à de nombreuses contraintes, mais certaines l'élèvent au rang d'humain, d'autres peuvent l'enfermer dans les entraves de l'esclavage.

Être libre engage un rapport à soi-même mais aussi à autrui. C'est non seulement être responsable de ses actes, de ses choix et de pouvoir y répondre, mais c'est aussi prendre en considération l'altérité, faire une place à l'Autre.

Le Ballet Julien Lestel reçoit le soutien de la Ville de Marseille et du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Julien Lestel est artiste associé au théâtre de Gascogne Mont-de-Marsan, scène conventionnée d'intérêt national.

Les spectacles de danse à venir à Bordeaux