Concert Choeurs d'opéra baroque à Sauternes le 9 juin 2017

9 vendredi juin 2017

19h00 • 20h30 • 21h30

Château Filhot - 33210 Sauternes

Prix : De 10.00 € à 15.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Choeurs d'opéra baroque.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Choeurs d'opéra baroque à Sauternes

à 19h00 : Rencontre franco-allemande des jeunes. Orchestre de la Musikschule de Penzberg et musiciens de l'Ecole de musique du Sud-Gironde. Musiques européennes.

à 20h30 : restauration et passe-rue de la Bande Ménestrière de Gascogne

à 21h30 : Choeurs d'opéra baroque

La rencontre du choeur symphonique de la ville de Penzberg (Bavière) et de l'orchestre baroque EMA (Sud-Gironde) est l'occasion d'un vrai partage musical et d'une performance autour du thème de l'opéra baroque. De Charpentier à Keiser, en passant par Rameau et Mouret, ce beau parcours débouche sur l'allemand Gluck, adopté par la cour de France. Avec 3 solistes remarquables, ce sont 80 artistes qui seront sur scène dans cette rencontre franco-allemande.

À travers ce programme, ce sont les choeurs d'opéras baroques qui sont mis à l'honneur entre musique française et musique allemande. La rencontre du choeur symphonique de la ville de Penzberg et de l'orchestre baroque EMA est l'occasion d'un vrai partage musical et d'une performance autour de ce thème de l'opéra baroque. Deux traditions se rencontrent et s'unissent dans des partitions pas toujours bien connues et reconnues. Ainsi découvre-t-on que le choeur d'opéra ne naît pas forcément au XIXème siècle. Il prend sa source dans le XVIIème siècle français et s 'épanouit déjà au XVIIIème siècle des deux côtés du Rhin, dans un enrichissement orchestral et vocal très marqué. De Charpentier à Keiser, en passant par Rameau et Mouret, ce beau parcours débouche sur l'allemand Gluck, adopté par la cour de France et la reine Marie-Antoinette. Avec 3 solistes, ce sera l'acte I de la magistrale Armide qu'interpréteront le choeur, les solistes et l'orchestre en guise de feu d'artifice.

Avec l'EMA (Ensemble Musiques Anciennes Sud-Gironde), « Das Vokalensemble Penzberg » et en solistes : Dorothée Lorthiois et Lucie Fouquet, sopranos, Antonio Guirao, baryton

Direction François-Xavier Lacroux et Günther Pfannkuch

Site web : http://www.ema-orchestre.org

Infos réservation :

05 56 62 78 60 Office de Tourisme de Langon Magasin Ludivine Pianos Langon www.chantres-de-st-hilaire.com/boutique

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Choeurs d'opéra baroque