Concert Alain Barrabes 4tet- Daniel Sidney Bechet - Olivier Franc 5tet à Leognan le 8 juin 2018

Plus d'infos sur le concert Alain Barrabes 4tet- Daniel Sidney Bechet - Olivier Franc 5tet à Leognan

Le concert Alain Barrabes 4tet- Daniel Sidney Bechet - Olivier Franc 5tet est au programme du Jazz And Blues Festival Leognan 2018.

ALAIN BARABES quartet

Voilà un quartet dont le répertoire s'apparente à celui des formations traditionnelles, mais joué dans un style qui suggère celui des clubs de la Nouvelle Orléans.

Pour cela 4 pointures : Alain Barrabès au piano bien connu des amateurs de jazz, leader de plusieurs formations dont celles du "Jazz Chamber Orchestra" ou des "Voisins de Piano", Thierry Bouguignon percussionite, spécialiste du washboard, le talentueux clarinettiste Jérôme Gatius, et Alexis Bourguignon, trompettiste de son état qui excelle notamment à France 2 dans l'orchestre de l'émission "N'oubliez pas les Paroles"!

Alain Barrabès : piano; Jérôme Gatius : clarinette; Alexis Bourguignon : trompette; Thierry Bouguignon : washboard.

DANIEL Sidney BECHET quintet "featuring" OLIVIER FRANC

"Hommage à Sidney Bechet"

Daniel Bechet est né en 1954, il débute la batterie avec Kenny Clarke et Art Taylor; c'est aux USA qu'il accompagne des artistes comme Johnny Griffin, Dexter Gordon, Ben Webster, Bob Wilber... En 1984 il est en Angleterre rencontre Peter Gabriel et collabore avec lui; il compose pour nombre d'artistes et réalise des musiques de films pour "Miramax". En 1990 il monte "The Feetwarmers" un groupe de jazz qui rend hommage à son père. Il se produira dans plusieurs festivals: Montreux, Juan les Pins, New Orléans...En 1997 il crée la "Société Sidney Bechet" à New York qui organise des concerts en hommage à Sidney Bechet. En 1999 il rencontre Olivier Franc et forme le "Daniel Sidney Bechet quintet"

Olivier Franc est né en 1953 son père René était le clarinettiste de l'orchestre d'André Réwéliotty qui accompagnait Sidney Bechet. Il débute sa carrière en 1970, au sein de sa formation, il reçoit le Prix Sidney Bechet en 1979! En 1997 le Prix du Hot Club de France.

Depuis 2006 il joue sur le saxophone de Sidney Bechet. Privilège pour Olivier Franc qui est reconnu comme étant le "fils spirituel" de Sidney Bechet. Autre privilège: celui d'avoir joué aux côtés de Wynton Marsalis et son sextet à Jazz In Marciac 2009 en compagnie aussi de Bob Wilber! Il se produit et il est l'initiateur des croisières "Cotton Club" sur les paquebots Queen Elizabeth2 ou le Norway....

Daniel Bechet : batterie, Olivier Franc : saxophone, Gilles Chevaucherie : contrebasse, Jean Baptiste Franc: piano, Benoît de Flamesnil : trombone.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Alain Barrabes 4tet- Daniel Sidney Bechet - Olivier Franc 5tet

  • Daniel Sidney Bechet Quartet •