Concert Messe des Orphelins de Mozart à Langon le 25 juin 2017

25 dimanche juin 2017

18h00

Eglise Saint Gervais (2 Rue Saint Gervais)

12.50 €

Plus d'infos sur le concert Messe des Orphelins de Mozart à Langon

Messe de l'Orphelinat de Mozart

dimanche 25 juin 2017 - 18h00

Eglise St Gervais Langon

La chorale Coeurs en Choeur vous propose un vibrant hommage à l' un des plus grands génies de la musique classique : W.A. MOZART

Coeurs en Choeur, rejoint par le choeur de la Lémance, l'Ensemble Vocal des Landes, l'Ensemble Vocal de l'Océan de La Teste de Buch et de choristes venant de toute la France pour un choeur de 90 choristes , sera accompagné par l'Ensemble Orchestral de Bordeaux sous la direction musicale de leur chef Damien SORRAING.

En première partie : la SYMPHONIE N° 40. en Sol Mineur K 550

Publiée en 1794, cette oeuvre est aujourd'hui l'une des plus célèbres de Mozart, admirée des compositeurs tels que Robert Schumann (1810-1856), Johannes Brahms (1833-1897), ou encore Arnold Schönberg (1874-1951).

C'est durant l'été 1798 ,alors âgé de 32 ans qu'il la composa . Elle est l'une des plus connue de Mozart , de par son premier mouvement qui semble être une démonstration éclatante de défi vers une forme symphonique parfaite et enfin atteinte . Elle est restée la plus commentée, comme expression de la douleur, des 3 ultimes symphonies qu'il composa cet été- là . Les romantiques voyaient en elle un monument d'équilibre.

En deuxième partie : La "Wainsenhause Messe" KV 139 ou Messe de l'Orphelinat

Cette messe, commandée par le Père Jésuite Ignaz Parhammer pour la consécration de la nouvelle église de l'orphelinat de Vienne ,a été composée par W.A Mozart alors qu'il n'avait que 12 ans!!

La première représentation eut lieu le 7 décembre 1768 en l'église, en présence la cour. Mozart , âgé de 12 ans, y a dirigé un choeur d'orphelins dans une représentation qui a reçu "une acclamation et une admiration universelles".

Cette messe est considérée comme le travail le plus ambitieux de Mozart et a été sa première plus longue composition.

Elle sera interprétée par le Choeur ,

4 solistes professionnels:

Soprano : Maela Vergnes

Alto :Patricia Ferréol

Ténor : Frederic Reussard

Basse : Geof Cryer

et l'Ensemble Orchestral de Bordeaux

Site web : http://www.tourisme-sud-gironde.com

Infos réservation :

office tourisme Langon coeursenchoeurlangon@gmail.com