Concert Nocturnes, La Compagnie Des Musiques Télescopiques à Eysines le 28 juillet 2024

Dimanche 28 juillet 2024

20h30

Parc Du Vigean

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nocturnes, La Compagnie Des Musiques Télescopiques à Eysines

Dans le cadre de Fertiles, La Compagnie des Musiques Télescopiques présente NOCTURNES au Parc du Vigean à Eysines. Cela se passe du crépuscule à la nuit, allongé dans un transat. Un concert sous les étoiles d'un format inédit : une musique jouée en direct par cinq musiciens et diffusée dans des casques sans fil. Sans perturber les chouettes ni les chauves-souris, le voyage est envoutant, porté par le timbre cotonneux de la clarinette basse et les sons hypnotiques des synthétiseurs, guitare et batterie électroniques. Et où parfois se glissent quelques sonorités concrètes de bruits de la nature et de chants d'oiseaux.

Avec Nocturnes, la Compagnie des Musiques Télescopiques offre un format de concert immersif d'un nouveau genre, no trace et low-tech. Exit la pollution lumineuse et sonore. La nature devient la chanteuse principale de ce concert atypique. La magie de la nuit opère tandis que le monde bruisse. Totalement planant.

DIMANCHE 28/07 À 20H30

TOUT PUBLIC, A PARTIR DE 6 ANS

DURÉE : 1h20

GRATUIT sans réservation

En cas de pluie ou de canicule, représentation déplacée dans le hall du Plateau (rue de l'Église)

Avec Thomas Saez (synthétiseurs), Pierre Sangla (batterie électronique, synthétiseur), Jean Vernhères (clarinette basse, synthétiseur), Paul Vernhères (guitare, synthétiseur) et Benjamin Wünsch (design sonore, technicien son). Création lumières : Josep Duhau et Yan Renault à Captations sonores : Marc Namblard Paul Vernhères et Benjamin Wünsch. Une diffusion mise en oeuvre pour l'Été métropolitain en complicité étroite avec l'iddac, agence culturelle du Département de la Gironde.

De 6 à 99 ans.

Tous les artistes de Nocturnes, La Compagnie Des Musiques Télescopiques

  • Thomas Saez
  • Pierre Sangla •
  • Jean Vernheres •
  • Benjamin Wünsch •

Les concerts à venir à Eysines