Concert Totorro + Francky Goes To Pointe À Pitre à Bordeaux le 19 avril 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Totorro + Francky Goes To Pointe À Pitre à Bordeaux

Totorro (Math Rock)

Dans le paysage du rock français il y a parfois des groupes qu'on met du temps à découvrir. Mais lorsqu'on met la main dessus, il est difficile de s'en défaire. Totorro fait parti de ses Ovnis musicaux, complètement improbables, qui ont le don de vous interpeller avant de vous rendre accro.

Clairement affiché Post-Rock et Ambient qui flirte avec le Post-Hardcore, il n'y a pas de paroles, simplement une volonté de nous entraîner dans un monde un peu sombre, parfois screamy, mais surprenant surtout et tellement puissant. Des titres longs et progressifs, des changements de rythmes ; c'est intense, ça prend aux tripes !

Francky Goes to Pointe à Pitre (Math Rock / Zouk Noise)

Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du "heavy coupé-décalé" intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.

Annonce e-flyer