Concert La Jeune Garde fête la musique à Bordeaux le 21 juin 2019

21 vendredi juin 2019

16h00

La Jeune Garde (19 Rue Des Douves)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert La Jeune Garde fête la musique à Bordeaux

Le concert La Jeune Garde fête la musique a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Bordeaux 2019.

Dès 16h, Le restaurant La Jeune Garde et La Halle des Douves s'associent pour une fête de (toutes les) la musique(s).

Un B2B des familles avec de la musique électronique et le lancement de l'apéritif animé par le collectif SENS AIGU...

  • 19h : Fresh Killer.

Jeune artiste bordelais originaire de Guinée, il fera sa première scène pour l'occasion. Rap engagé et engageant à l'image de ce chanteur/auteur qui sait faire passer ses idées à travers ses textes sur sa vie et son parcours.
C'est à La Jeune Garde que la rencontre avec Jibon, du collectif HOTU, s'est faite. Depuis, ils enregistrent les sons et les publient sur sa chaîne Youtube ---> https://www.youtube.com/channel/UCbfhrpJZ4WVckl9M4ERSG8Q

  • 20h : yyellow

Lorgnant du côté de la pop, du rock et de l’expérimental, la musique de yyellow est tour à tour rageuse, atmosphérique et mélancolique. Leur dernier album, essay. sorti en 2018 est à recommander aux fans de pop fédératrice qui laissent la part belle aux textures spatiales.

Leur dernier clip:
https://www.youtube.com/watch?v=rCifcYmAvQc&feature=youtu.be&fbclid=IwAR28JgNE6J9ldjm-4ScJhE3t5tk7LIuZ7GrJJ6hStEHYmfw2IXXvYu4Cz-g

  • 22h : Los Teoporos

Fanfare initialement fondée par les étudiants en médecine, elle se compose d'une vingtaine à parfois une soixantaine de musiciens. Du coup, on leur a proposé de ramener tous les copains qu'ils trouvaient pour nous faire un maximum danser.
À Los Teoporos on joue du trombone, de la trompette, du saxophone, de la clarinette, du tuba, du soubasophone, des percussions, et même de la flûte traversière. Leur répertoire s'étend du disco aux musiques balkaniques, en passant par la chanson française, des airs traditionnels de la Nouvelle Orléans ou du ska.

  • 23h : SENS AIGU

Les copains profiteront de l'énergie qui nous reste pour nous faire danser sur de la musique électronique.
Sens Aigu est un collectif pluridisciplinaire guidé par l'ambition de proposer des concepts créatifs, à travers l'éclectisme de sa programmation musicale, la pluralité de son champ d'expression artistique ou l'exploitation de nouveaux formats d'évasion.
C'est dansant et réfléchit, c'est fou et travaillé, c'est beau et bon comme le début de l'été.

Tout au long de la soirée, La Jeune Garde vous proposera une carte de tapas, cocktails et autres bières en intérieur et extérieur.

La rue est à nous, on va l'envahir !

Annonces e-flyer