Concert Grand Blanc + Minuit à Bordeaux le 22 novembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Grand Blanc + Minuit à Bordeaux

GRAND BLANC

« Je leur demande où ils sont ils me disent ailleurs »

C'est par une invitation au voyage que démarre Ailleurs, le nouveau single de Grand Blanc. Déjà auteur d'un remarqué premier album en 2016, le très digital et incandescent Mémoires vives, le jeune quatuor originaire de Metz revient avec Ailleurs, une ambitieuse balade.

« J'ai rêvé d'un peu d'air, d'un peu d'herbe »

Avec ce titre, Grand Blanc nous parle de cette jeunesse qui a, malgré tout « les yeux dans les cieux » et qui coûte que coûte, veut rêver d'un possible ailleurs, d'une échappée vers le haut, higher. Et lève doucement le voile sur leur second album à paraître cet automne.

MINUIT

Après une arrivée sans préavis sur la scène hexagonale, d'un EP acclamé tant par la critique que par le public et une tournée partout en France, voici enfin Vertigo. Un premier album à la hauteur de tout ce qu'on pouvait imaginer de la part de Simone Ringer (chant), Raoul Chichin (guitare), Joseph Delmas (guitare) et Clément Aubert (basse).

Bonne nouvelle, Minuit a préservé sa manière de travailler à l'instinct, celle qui est la sienne depuis sa formation, en 2013. Ici, le groupe affirme son aptitude à transcender les contrastes entre sentiments bruts et mélopées entraînantes. Si la mode est aux atmosphères hip-hop et urbaines, Minuit s'affranchit des tendances en préférant cultiver son jardin rock'n'roll... sans oublier que les solos de guitares peuvent s'habiller d'échos synthétiques.

Une folle danse à vivre en live sur la scène de la Rock School Barbey.

Annonce e-flyer