Concert E.sy Kennenga à Bordeaux le 4 mai 2018

4 vendredi mai 2018

20h30

Rock School Barbey Rock School Barbey

23.10 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert E.sy Kennenga à Bordeaux

RDV le vendredi 4 mai 2018, pour la présentation de l'album "Carnet de voyage d'un Solda Lanmou" d'E.sy Kennenga accompagné de la EK Team.

Après les EK Trip, carnet d'un nouveau voyage

Après nous avoir invités au voyage avec un premier chapitre de son Carnet de Voyage d'un Solda Lanmou en décembre 2016, le jeune artiste Caribéen E.sy Kennenga nous embarque pour une nouvelle aventure, avec la sortie d'un deuxième chapitre un an plus tard, comprenant 7 titres dont 5 en featuring, le premier extrait étant Ils ont parlé en trio avec Straïka D et Yaniss Odua, sorti en juin 2017. Cet opus permet à l'artiste de peaufiner le style qui l'a rendu célèbre il y a bientôt dix ans déjà et réunit des invités d'univers très différents comme Patrice, Féfé, Maurane Voyer, Jocelyne Béroard et Jean-Philippe Marthély du groupe Kassav', Straïka, ou encore Yaniss Odua donnant une dimension plus internationale à sa musique qu'il définit lui-même de « créole pop ».

Chacun de ces 12 titres nous révèle à travers différents thèmes une nouvelle tranche de personnalité de l'artiste qui se positionne plus que jamais comme un Solda Lanmou toujours au combat, et décidé à « vivre ses rêves et non rêver sa vie ».

Combat sans trêve d'un Soldat de L'Amour

" O konba kè nou yé, nou pa pè pwan kou, nou désidé viv rèv nou é si ou pa épi nou pa flipé nou kéy débouyé "

A travers cet album, Esy confirme son positionnement en tant que militant amoureux et militaire toujours au combat pour défendre l'amour, la fraternité, l'unité, la positivité, prônant des valeurs comme le respect et l'amour. C'est là toute la philosophie derrière le mouvementson pseudo de « Solda Lanmou », leader d'une grande famille de soldats, qui sont prêts à suivre le chemin de leur coeur, « le meilleur et le vrai » et à semer du love pour contribuer à leur tour à ce carnet de route.