Concert Dooz Kawa / Youssef Swatt'S / Apointz à Bordeaux le 13 mai 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Dooz Kawa / Youssef Swatt'S / Apointz à Bordeaux

DOOZ KAWA

C'est à l'âge de seize ans qu'il arrive à Strasbourg et compose ses premiers morceaux. Deux ans plus tard, il crée T-Kaï Cee et fera deux ans durant de nombreux concerts et festivals locaux avec ce collectif.

En 2006, Dooz Kawa fait la connaissance de Biréli Lagrène, le prodige manouche mondialement reconnu et star locale; de leur fulgurante amitié naîtront plusieurs titres.

En 2007, il se voit convier à s'associer à Biréli lors de son concert au Cheval Blanc à Schiltigheim. Il y rencontre Mito, guitariste manouche de la longue lignée des Loeffler,

qui se proposera de participer à l'album Étoiles du sol, sorti en 2010. À ces collaborations s'ajoute en 2009 celle de Mandino Reinhardt pour une reprise haute en couleur de l'hymne de Swing,

le film de Tony Gatlif tourné à Strasbourg. En 2012 sort l'album Message aux anges noirs et le 4 mars 2013 la compilation digitale gratuite de freestyles et de faces B regroupés sous le nom d'Archives.

Dooz Kawa a également entamé une série de quatre maxis intitulés Narcozik, dont le #1 est sorti le 18 décembre 2013 et le #2 le 14 septembre 2014.

En mai 2016, avec l'album Bohemian Rap Story, il confirme son statut d'MC à part.

YOUSSEF SWATT'S

Passionné par la langue fran?aise, le rap, et ses rêves, Youssef Swatt's se lance dans la musique alors qu'il vient tout juste d'avoir 14 ans.

Avec deux E.P à son actif, ces projets comptabilisent plus de 6000 téléchargements. L'amorce et Petit Youssef, sortis respectivement en février 2014 puis en juin 2015,

prônent une société multiculturelle et intergénérationnelle. Il y fait le constat d'un monde qui lui donne le blues. Un monde où il peine étouffé par des dogmes qui le dépassent.

Pour autant, il ne se laisse pas abattre et si l'avenir lui appartient il se sert de sa plume pour écrire avec humilité une histoire qui finirait bien.

Un parcours qui jusqu'à maintenant lui a valu une reconnaissance certaine en Belgique, ainsi qu'en France où ses projets s'exportent de plus en plus.

Après s'être produit plusieurs fois en live à Bruxelles, Namur, Tournai, Liège, notamment de gros festivals tels que la fête des Solidarités, les Expressions Urbaines ou encore

La Smala Festival, le jeune Tournaisien foule aussi les planches de la scène Parisienne au Narvalow Festival.

Aujourd'hui, après la réussite de son KissKissBankBank (récolte de fonds de 3000? en 40 jours), il prépare son premier album, prévu pour 2017, Vers l'infini et au-delà.

APOINTZ

Tombé dans la marmite du Hip-Hop étant petit, c'est avec une passion débordante qu'APOINTZ se lan?a dans l'écriture et le beatmaking.

Au fil des années, il se forgea son propre style musical mélangeant provocation et contestation, le tout, souligné par une bonne dose d'ironie.

Traitant avec humour les sujets d'actualité ainsi que les éléments de sa propre vie, ses textes et son style musical lui permettent de toucher un large public.

APOINTZ a fondé le label Shandora Music sur lequel il a sortit Matière Grise(Septembre 2016) et il a d'ores et déjà annoncé que son prochain street album s'intitulera XXI Siècle(Avril-Mai 2017).

PASSERELLE

Formé en 2013, Passerelle est un binôme de rappeurs bordelais (Chino & Snoupi Dimé) accompagnés d'un DJ, Cushion Graham.

Animés par l'envie commune de s'imposer dans le paysage hip-hop fran?ais, c'est en juin 2013, en première partie de L'Entourage,

que les jeunes artistes girondins franchissent une étape importante dans leur fraîche carrière.

Ils ont ensuite foulé les scènes des lieux les plus symboliques de la ville de Bordeaux (l'Iboat, les Vivres de l'Art, le Krakatoa...)

Le duo prépare actuellement la sortie de son 2eme projet, à venir en mars 2017, et travaille déjà sur la réalisation du troisième,

avec le perpétuel souci de se renouveler, innover, et s'imposer dans un style singulier et imprévisible.

Réservez vos places de concert pour : DOOZ KAWA / YOUSSEF SWATT'S / APOINTZ - Rock School Barbey

Le prix des places est : 13.80 ?

Date : samedi 13 mai 2017

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Dooz Kawa / Youssef Swatt'S / Apointz