Concert Ash Code, 1919 et The Doctors à Bordeaux le 2 novembre 2019

Plus d'infos sur le concert Ash Code, 1919 et The Doctors à Bordeaux

Ash Code

Groupe italien formé en 2014 à Naples, composé de Claudia, et des frères Alessandro et Adriano.

Ash Code compte parmi les groupes les plus influents de la scène darkwave / néo post- punk actuelle.

En cinq ans, ils ont produit 3 albums et ont tourné en Europe, Russie et Amérique du Sud, partageant la scène avec les plus grands groupes de la scène actuelle.

Parfois rock ou plus synthétique, leurs 3 albums font un large écho aux divers courants dark underground des années 80. Ils sont également reconnus pour leur talent de remixeurs.

1919

« 1919 est un groupe post punk / anarcho punk anglais originaire de Bradford. Ils ont

largement contribué à ce qui deviendrait plus tard, le genre Goth ».

Malgré une discographie plutôt confidentielle, le groupe formé par le guitariste Mark Tighe et le chanteur Ian Tilleard au début des années 1980 est désormais devenu culte.

Faisant suite à une petite série de singles (« Caged » et l'excellent « Repulsion »), leur 1er album « Machine » sort en 1983. Leur punk rock ténébreux et en constante mutation

associée aux rythmiques tribales de Mike Reed en font une pierre d'angle du goth rock.

30 ans plus tard, le groupe se reforme autour de Tighe et Reed, sort une compilation rétrospective « The Madness Continues Sessions » (2015), et bosse sur de nouveaux titres avec le bassiste et chanteur Rio Goldhammer. En résulte un gros succès sur les plate-formes de téléchargement, une nouvelle fan base et la tête d'affiche de festivals.

The Doctors dctrs

Duo post-punk français formé en 2012, The Doctors produit un son condensé explosif et froid puisant son énergie dans une alliance de rythmes ultra-rapides et d'un puissant couple basse/guitare saturé. Une atmosphère urgente dance-floor teintée d'impressionnisme.