Spectacle Rien A Dire - Leandre à Langon le 18 juin 2019

Plus d'infos sur le spectacle Rien A Dire - Leandre à Langon

FAMILLE (A PARTIR DE 5 ANS) / CLOWN & POÉSIE

Prix de Circ Ciutat de Barcelone 2014

Prix de Circ de Catalogne, Meilleure mise en scène 2014

Le spectacle

Après plus de 400 représentations dans le monde, le clown catalan Léandre Ribera, référence dans l'univers du mime et du cirque, pose ses valises remplies d'optimisme et de poésie sur la Scène des Carmes.

Clochard des sentiments, en quête d'amour évidemment, Léandre installe la silhouette d'une maison où il vous accueille pour partager une tranche de vie. La porte de son coeur grande ouverte, il nous fait entrer dans son univers burlesque, empli de tendresse et inspiré du cinéma muet.

Et la misère devient tout à coup magique. Tout devient possible. L'humour est toujours présent et l'ironie toujours douce. Entrez donc, vous vivrez un instant d'éternité que vous n'oublierez jamais !

Intention

C'est quoi l'utilité du clown ? Loin du clown amoureux, un brin godiche, de la Commedia dell'arte, Léandre Ribera est un clown tout-terrain.

Depuis plus de 20 ans, il fait le tour du monde avec son humour chargé de poésie, s'inspirant du cinéma muet, du mime, du geste et de l'absurde.

Ce personnage drôle et attachant nous ouvre les portes de sa maison, une maison sans mur. Une bâtisse bien étrange, peut-être hantée, avec des monstres dans les placards, un cintre vierge en guise de penderie, une table forcément bancale et une chaise bringuebalante. Tout un monde fait de déséquilibres, de rires, de chaussettes volantes, de pluie de parapluies, de miroirs joueurs, de lampes farouches et de pianos télépathiques...

C'est quoi l'utilité du clown ? L'empathie, la surprise, le rire. C'est un espace entre l'optimisme et la nostalgie, le lieu où l'anodin devient sublime, d'où jaillit la beauté et la poésie.

Réservez vos places de cirque pour : RIEN A DIRE - LEANDRE - CENTRE CULTUREL DES CARMES

Le prix des places est compris entre : 11.80 et 16.80 ?

Date : mardi 18 juin 2019

Vous disposez par ailleurs du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : CENTRE CULTUREL DES CARMES.