Spectacle Humanoptere à Langon le 2 mars 2018

Plus d'infos sur le spectacle Humanoptere à Langon

Humanoptère

Compagnie la main de l'homme

Jonglage chorégraphique

Création 2017

Famille (12+)

Clément Dazin gymnaste, danseur, jongleur passé par l'école de cirque de Lyon puis le Centre National des Arts du Cirque (CNAC) propose avec ce spectacle une vision allégorique de la notion de travail dans notre société au travers des corps et du jonglage. Il souligne l'absurdité qui enveloppe notre quotidien au travail pour la sublimer et faire ressortir l'essence de nos engagements dans nos métiers.

Sur scène, dans une alternance de tableaux collectifs et de soli d'une haute précision chorégraphique et rythmique, les sept jongleurs se font l'écho d'un éloge de la lenteur en réponse à l'urgence de ralentir. Quatorze mains virtuoses en action perpétuelle utilisent ici le jonglage comme langage.

Directeur artistique : Clément Dazin - Avec et par : Jonathan Bou, Martin Cerf, Clément Dazin, Thomas Hoeltzel, Bogdan Illouz, Minh Tam Kaplan et Martin Schwietzke - Créateur lumière et régie générale : Tony Guérin - Créateur son : Grégory Adoir - Production et diffusion La Magnanerie - Régie son : Mathieu Ferrasson - Aide à la mise en scène et regard chorégraphique Hervé Diasnas - Accompagnateur artistique : Michel Cerda

Costumes Fanny Veran - Production La Main de l'homme Coproduction : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d'Elbeuf, La Maison des Jonglages - SC de La Courneuve, Le Manège, scène nationale de Reims, Furies, Art de la Rue - Pôle National Arts du Cirque en préfiguration à Châlons-en-Champagne, l'Odyssée SC de Périgueux - Institut national des Arts du Mime et du Geste. Avec l'aide du Ministère de la Culture et de la Communication DGCA - Aide à la création cirque et DRAC- Grand Est, du Département de Seine-Saint-Denis, de la Ville de Strasbourg. Avec le soutien de la Spedidam, de l'Adami et de la SACD. Ce projet a bénéficié du soutien de l'association Beaumarchais.

Durée : 1h

Réservez vos places de cirque pour : HUMANOPTERE - CENTRE CULTUREL DES CARMES

Le prix des places est compris entre : 16.80 et 21.80 ?

Date : vendredi 2 mars 2018

Vous disposez par ailleurs du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : CENTRE CULTUREL DES CARMES.