Spectacle Le Pas Grand Chose à Begles du 3 au 4 novembre 2017

Plus d'infos sur le spectacle Le Pas Grand Chose à Begles

Spectacle à partir de 12 ans.

Par Johann Le Guillerm, tout public à partir de 12 ans.

« Le Pas Grand Chose » est une tentative pataphysique ludique qui s'inscrit dans la vision du projet Attraction. Nom incontournable du cirque actuel, Johann Le Guillerm nous livre son cirque mental ou comment recréer le monde à partir de 0, le point minimal. Il part du chaos des origines pour faire le tour de ce monde matière. A travers ce spectacle conférence, il perturbe nos certitudes, nous amène à résister aux prêt-à-penser et ouvrir de nouvelles alternatives.

Grand Prix National du Cirque en 1996, Prix des Arts du Cirque SACD en 2005, Johann Le Guillerm a reçu le Grand prix SACD 2017. Il crée la compagnie Cirque ICI en 1994. Il s'engage alors en 2002 dans le projet Attraction, une utopie, qui affirme que le monde peut être réélaboré par soi-même pour ne pas le subir mais mieux l'éprouver, le penser, le vivre.

Nous avons eu l'occasion d'accueillir cet artiste en 2010 avec Secret et Monstration. Johann le Guillerm fait partie de ses inventeurs du nouveau cirque, bien loin de la piste aux étoiles d'antan.